La lutte contre l’obésité et le diabète: La semaine de l’obésité 2015 a Los Angeles (2-7 novembre)

Au cours du siècle dernier, plusieurs nations à travers le monde ont vu une augmentation sans précédent dans leur prospérité. Cependant, cette augmentation a causé des effets secondaires imprévus. L’augmentation du revenu disponible, de l’accès aux viandes transformées et aux sucreries et un mode de vie plus sédentaire ont tous contribué aux niveaux d’obésité et de diabète également sans précédent dans notre société.

Depuis 1983, le comité de programme de l’ASMBS, dont je suis le co-président, est dédié à l’optimisation des soins donnés aux patients gravement obèses et diabétiques. Notre 32e réunion annuelle a eu lieu lors de la Semaine de l’obésité à Los Angeles au début novembre cette année.

Pourquoi avoir participé à la Semaine de l’obésité?

En tant que chirurgien, j’ai consacré ma vie à fournir les meilleurs soins possibles à mes patients. En tant que spécialiste en chirurgie bariatrique, je suis dédié à poursuivre mes études, partager mon expérience et rester au courant des traitements les plus récents. L’ASMBS a maintenant plus de 4000 membres à travers le monde. Nous utilisons la semaine de l’obésité comme une plateforme pour partager notre expertise.

La 32e réunion annuelle a été un exposé complet qui comprenait 41 cours de pré-conférence, 96 sessions scientifiques et plus de 200 présentations. En plus de cela, nous avons présenté 33 procédures bariatriques en direct. Nous couvrions les chirurgies de pointe, incluant les chirurgies endoscopiques / procédures laparoscopiques jamais vues en direct à l’ASMBS. Cette semaine eut une assistance record cette annee, soit plus de 5,500 participants.

La semaine de l’obésité a donné aux participants une excellente occasion de se sensibiliser à ce problème dans notre société et d’être exposés aux derniers traitements dans le domaine bariatrique. Ceci a été une excellente occasion d’apprentissage et une chance de voir comment les gens font face à leurs problèmes de perte de poids.

La 32e réunion annuelle de l’ASMBS à la semaine de l’obésité 2015 fut une excellente occasion pour rester au courant des traitements d’obésité. Mon dévouement à mon métier et à mes patients s’étend bien au-delà des portes de ma clinique. En tant que co-président du comité de programme de l’ASMBS, je me réjouis d’avoir assisté à cette conférence.

Leave a Comment

Filed under Blog

Comments are closed.