Get the Right Care

Did you know we have a support group?

Your questions and concerns have most likely been asked and answered in our support group. Moderated by our dietitian's, nurses, and staff. We provide you with reliable patient education and resources to help you throughout this life-changing process.

La chirurgie de bypass gastrique peut détecter d’autres problèmes et sauver votre vie

Le bypass gastrique est une procédure qui nécessite des tests préopératoires extensifs avant son exécution. Un des avantages de ce genre de tests est que les médecins peuvent parfois finir par découvrir d'autres conditions préexistantes qu'ils ont manquées auparavant.

Dans un cas récent, un patient est allé pour une chirurgie de bypass gastrique et les médecins ont réussi à trouver des preuves de cancer de l'estomac au cours de leurs diverses procédures préopératoires. Le patient en question avait une histoire familiale de cancer, mais en raison de sa jeunesse et de sa bonne santé générale, les médecins n’auront jamais pu découvert la tumeur naissante si le patient n'avais pas été l'objet d'un bypass gastrique. Les médecins ont réussi à détruire complètement la tumeur, ajoutant potentiellement des décennies à la vie du patient.

Cette situation est loin d'être rare. Beaucoup de gens ne cherchent pas les soins médicaux jusqu'à ce qu'ils commencent à développer des symptômes très visibles. Dans ce cas, leurs maladies peuvent avoir sensiblement progressé pendant ce temps. Le fait de découvrir une maladie qui est dans les premiers stades de développement peut faire la différence entre la vie et la mort, en particulier dans le cas du cancer. Les tumeurs qui sont détectées au début de leur développement peuvent être enlevées avant qu'ils ne se propagent.

La détection précoce de la maladie cardiaque peut aussi aider les gens à recevoir un traitement au bon moment. Certains médecins peuvent même arriver à trouver les caillots sanguins chez les patients avant qu'ils ne provoquent des situations d'urgence menaçant la vie du patient. La chirurgie de bypass gastrique est un excellent exemple de la façon dont une procédure peut sauver directement et indirectement la vie des patients.