La sleeve gastrectomie et le diabète

Vous avez tout essayé pour perdre du poids: tous les régimes, les programmes d’exercice et les médicaments miracles disponibles sur le marché. Parfois, ce n’est tout simplement pas assez. Certaines personnes sont génétiquement défavorisées à perdre du poids. Si cela sonne chez vous, la procédure bariatrique de sleeve gastrectomie peut vous aider. La procédure de sleeve gastrectomie est conçue pour rendre l’estomac plus petit afin de vous aider à perdre du poids naturellement.

Comment fonctionne la sleeve gastrectomie?

L’opération de sleeve gastrectomie vous fait sentir rassasié plus vite en mangeant moins qui mène à la perte du poids. De très petites  incisions sont faites dans l’abdomen, et une grande partie de votre estomac est enlevée. Vous êtes laissés avec un manchon mince vertical ou un tube de la taille d’une banane. Les agrafes chirurgicales sont utilisées pour fermer votre nouvel estomac. Ceci est une procédure non réversible. Un petit estomac signifie que vous ne serez simplement pas capable de manger autant qu’auparavant.

Comment est-ce que la sleeve gastrique affecte le diabète?

La procédure de sleeve gastrectomie réduit le tractus gastro-intestinal, modifie également les hormones digestives et affecte l’efficacitéé de l’insuline. Cela mène à des améliorations significatives dans le diabète de type II et des changements dans le pancréas, ce qui aide à lutter contre le diabète.

Les avantages de la procédure:

• Met le diabète de type II en rémission
• Pourrait diminuer la prise quotidienne de médicaments nécessaires
• Si vous êtes  pre-diabétique , cette procédure pourrait éviter l’apparition de diabète de type II

Un praticien de renom

Un pionnier dans la sleeve gastrectomie laparoscopique, le Dr Gagner performe avec succès la procédure depuis l’année 2000. La sleeve gastrectomie est une option populaire pour les patients qui font face aux défis du diabète de type II. La procédure prend moins d’une heure, et les patients peuvent retourner au travail dans 2 à 4 semaines.

Existent-ils des complications?

Comme pour toute chirurgie, il existe des complications  comme les fuites et les saignements. Les gens qui ont opté pour la procédure doivent aussi prendre un supplément de vitamine B-12 pour la vie, et certains des médicaments contre le reflux d’acide.

Les chirurgies peuvent parfois avoir des effets sur les problèmes de santé préexistants. Vivre sa vie avec le diabète signifie des luttes quotidiennes pour gérer les niveaux de sucre dans le sang, et même chose avec l’hypertension. Comme méthode efficace de perte de poids, beaucoup d’individus ont des questions au sujet des procédures bariatriques populaires, en particulier la gastrectomie. Contactez-nous pour toutes vos questions : (514) 922-5055.

Leave a Comment

Filed under Blog, News articles

Comments are closed.