Une nouvelle campagne de la CDC s’adresse aux 86 millions d’adultes pré-diabètes aux É-U

Selon la Center for Disease Control (CDC) aux États-Unis, le pré-diabète affecte  86 millions de personnes aux États-Unis et 5,7 millions au Canada. Le pré-diabète est une condition sérieuse qui peut conduire au diabète de type 2. Si vous êtes pré-diabétiques, vous avez des niveaux de pression artérielle et de glycémie plus élevés, mais non suffisamment élevés pour être diagnostiqué avec le diabète de type 2.

Presque tous les pré-diabétiques ignorent leur condition. Le pré-diabète peut causer des problèmes de santé sérieux comme le diabète de type 2, des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Si une personne pré-diabétique n’est pas traitée, un quart de tous les cas se développeront en diabète de type 2 dans une demi-décennie.

Quelles sont les causes ?

Il existe plusieurs façons de devenir pré-diabète – et avec l’absence de traitement, de développer le diabète de type 2 par la suite. Voici les principaux facteurs qui contribuent à cette condition.

  • Avoir des antécédents de diabète dans votre famille
  • Si vous avez plus de 40 ans – le risque de pré-diabète et de diabète augmente avec l’âge
  • Si vous êtes en surpoid ou obèse
  • Avoir des antécédents de diabète gestationnel (le diabète ou une glycémie élevée lors de la grossesse)
  • Avoir une pression artérielle élevée

Que faire ?

Le pré-diabète peut être inversé par la perte de poids, les changements dans le régime alimentaire et l’exercice physique. Prenez le temps de vérifier et voir si vous devriez être diagnostiqué pour le pré-diabète – la recherche moderne a démontré que les gens qui savent qu’ils sont pré-diabétiques sont plus susceptibles de faire les changements nécessaires dans leur mode de vie.

La CDC a mis en marche une série d’annonces dans le cadre de leur programme national de prévention du diabète qui encouragent les gens à se faire tester pour le pré-diabète et le diabète. Ces messages d’intérêt public sont assez directs (au point de la comédie), mais avec une nuance d’urgence qui encouragera certainement plus de gens à se faire tester.

Pour ceux qui ont de la difficulté avec la perte de poids ou qui doivent perdre une grande quantité de poids, la chirurgie bariatrique est une option qui peut aider la lutte contre le diabète. Contactez la Clinique Michel Gagner pour plus d’informations sur les traitements disponibles.

Leave a Comment

Filed under Uncategorized

Comments are closed.